J’ai testé pour vous, le circuit Pays Baltes (PART1)

Cette année, ayant des vacances en septembre, j’ai décidé de partir…mais bon, en septembre, en général, tout le monde travaille (il en faut!), du coup, étant toute seule j’ai décidé de me faciliter les choses en m’essayant au circuit organisé.

Bon, le type de voyage, c’est OK ! Fallait ensuite choisir le lieu du voyage.

Pour être franche mon choix c’est fait sur les dates de départ et sur le prix. Enfin bref, j’ai finalement décidé de partir pour les Pays Baltes.

Pour info, pour réserver, je me suis rendue chez Leclerc Voyages et le circuit est proposé par Salaun Holidays. Vous pouvez retrouver le prix et autres détails ICI !

C’est parti pour la première partie de cet article :

Vilnius, Lituanie

Arrivée à Vilnius par avion avec Lufthansa au départ de Paris CDG avec correspondance à Frankfurt (d’ailleurs, l’aéroport est tout petit)

Transfert à l’hotel : Ecotel 3* local mais correspond plutôt à un 2 petites étoiles chez nous. Assez minimaliste on va dire. Idem pour les repas proposés. Par contre, situé à 10-15 minutes à pieds environ du centre ville.

Arrivée en début d’après midi, nous avons pu visiter un peu Vilnius. Bon, nous sommes tombé en plein milieu du marathon de Vilnius donc la visite à un peu coupé court…

Le lendemain matin, avec une super guide, découverte de cette ville avec vue panoramique et visite du vieux et très beau Vilnius. Personnellement, j’y retournerai bien volontiers pour un long week-end. Pour la petite histoire, il y a beaucoup d’églises dans cette ville ; environ une cinquantaine.

Pour plus d’informations, allez faire un tour sur le site de la ville.

p1000500-2p1000597-2p1000578-2p1000561-2

Trakai, Lituanie

Déjeuner au restaurant Kybynlar. La spécialité ? Des chaussons au poulet et au mouton à tremper dans un bouillon.

Visite du château de Trakai qui se situe sur une île. Malheureusement, la visite de l’intérieur du château fut vraiment rapide; juste le temps d’écouter les explications de la guide. Pour information, il est nécessaire de payer pour prendre des photos à l’intérieur du château.

Les maisons que l’on peut voir sur la route sont assez typiques : petites maisons en bois souvent de couleur vive (rouge, jaune, vert, etc.), trop mignon.

p1000675-2p1000656-2

La suite dans un autre article….

J’espère que cela vous donnera envie d’aller visiter ces pays auxquels on ne pense pas forcement pour des voyages.

signature 2

6 réflexions sur “J’ai testé pour vous, le circuit Pays Baltes (PART1)

  1. Aurore dit :

    Est-ce que ça vaut le coup la visite du château de Trakai ? Ou le voir de l’extérieur suffit ?
    En tout cas, les photos donnent envie de partir, très contente de mon choix de destination 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

