Vinted ou comment vendre ses vêtements facilement

J’en avait déjà entendu parlé mais je n’avais jamais été sur le site ou fait plus de recherches mais récemment j’ai décidé de vendre quelques affaires à moi, c’est par hasard que j’ai découvert le site, le fonctionnement et tout et tout …enfin c’est du hasard google !

Vinted, c’est quoi ?

Un site « vide dressing » avec plus de 11 millions de membres où il est simple et rapide de mettre en vente ou d’acheter ses vêtements et autres accessoires. On peut même y trouver des cosmétiques.

Comment on fait pour vendre ?

C’est simple comme BONJOUR ! La preuve, je me suis inscrite hier et j’ai déjà mis plusieurs articles en ligne.

Après s’être inscrit, on sélectionne les photos de l’article que l’on souhaite vendre (1 c’est bien, 5 c’est mieux).

Ensuite on décrit l’article en question : Titre et description, marque et état. On sélectionne une catégorie (mode, chaussures, accessoires, etc.), la taille de l’article le cas échéant puis sa couleur.

Enfin, on choisi le mode de transaction que l’on préfère et la taille du colis. Vente, échange ou même don ! Concernant la vente, Vinted prend une commission de 10% + 0.50€ pour divers frais.

C’est aussi simple que ça ! Il n’y a plus qu’a attendre que l’article plaise à une « Vintie ».

Pour que vos vêtements, bijoux et autres trésors se vendent plus rapidement, il est possible de partager votre annonce sur Facebook, Pinterest ou encore Twitter.

Personnellement, j’ai partagé mes articles sur Pinterest :

articles vinted partagés pinterest

Le paiement, ça se passe comment ?

Lorsque vous réalisez une vente, vous pouvez recevoir le paiement sur votre compte Paypal ou directement sur votre compte bancaire.

Et la livraison ?

Deux modes de livraison : La poste (sans suivi) ou Mondial Relais. Pour que ce dernier soit disponible pour l’acheteur, il faut penser à sélectionner l’option dans vos préférences.

Pour plus d’information, rendez-vous sur leur site.

Et vous, avez-vous un compte sur Vinted ? Je serais contente de faire un tour sur votre profil et voir ce que vous vendez. 🙂

signature 2

3 réflexions sur “Vinted ou comment vendre ses vêtements facilement

Laisser un commentaire

