SOS pieds secs : 3 étapes pour des pieds tout doux

Avec le froid et le port de chaussures fermées tout l’hiver, les pieds sont mis à rude épreuve. Résultat ? Des pieds secs pas très beaux, surtout quand on veut mettre des belles petites sandales d’été.

Mais pas de d’affolement, j’ai la solution !

La solution en 3 étapes

sos pieds secs

Pour info, les produits ci-dessus sont ceux que j’utilise personnellement.

1. Exfolier

Pendant ou après la douche (selon les produits), il est nécessaire d’exfolier les pieds afin de se débarrasser des peaux mortes et d’éviter l’apparition de callosités.

J’utilise l’exfoliant pieds BIPHASSE au sable blanc, qui est assez délicat, dans la douche puis ensuite, la crème très exfoliante de SCHOLL qui est, comme son nom l’indique, assez abrasive.

2. Râper

Le résultat de l’utilisation d’un tel instrument est assez radical (dans le bon sens!!), à condition de s’en servir correctement. En effet, il faut faire attention à bien ramollir la peau avant sinon attention les coupures (ne faite pas comme moi la première fois ! humhum)…

Si vous voulez savoir comme utiliser un coupe cors, je vous conseille de regarder cette vidéo.

3. Crémer 

Dernière étape, se crémer les pieds pour qu’ils restent tout doux. Pour cela, pensez à utiliser une crème spécialement conçue pour les pieds car leur peau n’a pas les mêmes besoins que la peau du visage ou du corps.

Pour cela, j’utilisais la crème EUCERIN pieds secs et très secs avec 10% d’urée vraiment très efficace. Ne l’ayant pas trouvée lorsque j’ai voulu en racheter, j’ai essayé  la crème NEUTROGENA pieds très secs et abîmés. Pour info, elle est tout aussi efficace que la précédente, la grosse différence est au niveau de la texture qui fait un peu plus gel, surement à cause de la glycérine.

Quels sont les produits et/ou les méthodes que vous utilisez pour avoir de supers pieds ? 🙂

signature 2

2 réflexions sur “SOS pieds secs : 3 étapes pour des pieds tout doux

    • Marie dit :

      C’est bon à savoir merci. Tu peux aussi te faire un gommage avec du sucre, de l’huile et quelques gouttes essentielles de menthe poivrée, ça doit sûrement bien marcher aussi.

      J'aime

Laisser un commentaire

