Comment j’ai organisé mon voyage à MONTREAL

comment j'ai organisé mon voyage à MONTREAL

Cette semaine, j’ai passé 4 jours à Montréal, QC. Mais un voyage ça se prépare. Alors voilà comment j’ai fait !

1/ Réserver le billet d’avion

J’ai réservé mon billet avec Air Transat et j’ai plus l’option PLUS qui permet un enregistrement et embarquement prioritaire, 10 kg en plus de bagages, le choix du siège et d’autres choses encore. Pour info, avant de passer 4 jours à Montréal, j’ai passé 1 semaine près de Toronto donc je suis partie de Paris CDG jusque Toronto puis le retour s’est fait à partir de l’aéroport de Montréal.

2/ Réserver le logement

J’ai réservé 1 mois avant donc niveau hôtels, les chambres pas trop chères étaient déjà réservées. C’est pour ça que j’ai décidé de chercher sur AirBnB. C’est la première fois que je réservais sur ce site. J’ai donc trouvé un petit studio qui se trouve au niveau du Parc La Fontaine, proche de plusieurs arrêts de bus. Le logement ICI. La seule chose que je reproche à ce logement c’est la propreté qui n’était pas tip-top.

3/ Se renseigner sur les choses à faire

Pour cela j’ai acheté le guide Michelin Week-end de Montréal. C’est un petit guide mais avec pas mal de renseignements sur les choses à faire dans chaque quartier, une proposition d’itinéraire sur 3/4 jours mais aussi des renseignements pratiques. Un plan de la ville est aussi fourni avec.

J’ai aussi cherché sur Pinterest des informations, les meilleurs endroits à voir, où manger ou encore à visiter.

4/ Préparer quelques circuits

J’aime être organisée, vraiment très organisée. J’ai donc réalisé quelques circuits sur Google Maps en m’aidant du guide ci-dessus. J’ai repris les adresses notées dans le guide que j’ai insérées sur un plan Google puis j’ai tracé un itinéraire en essayant de passer par tous ces points.  Je me suis aussi servie de plans fournis dans le guide officiel de Montréal et sur le site touristique de la ville (par exemple : centre ville, vieux-montréal, le plateau) ainsi que sur celui du Vieux-Montréal.

5/ Attendre le départ puis profiter

Une fois tout organisé, il ne reste plus qu’à profiter du séjour !

Dans un prochain post, je vous parlerai de ce que j’ai fait et vu lors de ce séjour.

Si vous voulez en savoir d’avantages, n’hésitez pas à poser vos questions en commentaires.

signature 2

4 réflexions sur “Comment j’ai organisé mon voyage à MONTREAL

Laisser un commentaire

