Revue : compléments alimentaires NatureWise

Grâce à Sampleo, j’ai pu tester deux compléments alimentaires NatureWise :

  1. NatureWise 5-HTP
  2. NatureWise Total colon care

DSC_0330

5-HTP,  ce que dit le site :

  • Le 5-HTP est un acide aminé que notre organisme produit à partir du tryptophane, un autre acide aminé présent dans les aliments protéinés. Une fois absorbé, le 5-HTP se transforme dans le cerveau en sérotonine, qui remplit un rôle essentiel dans la régulation de l’humeur, de l’anxiété, de l’appétit et du sommeil.
  • Les données préliminaires suggèrent que la supplémentation en 5-HTP peut favoriser la perte de poids en aider à réduire l’appétit et l’apport calorique.
  • NatureWise 5-HTP Plus+ fournit des ingrédients de l’amélioration de humeur naturelles pour promouvoir le bien-être et la réduction du stress, qui peut être particulièrement bénéfique pour ceux qui suivent un programme de gestion de poids.
  • Comprend de la vitamine B6, ce qui facilite la conversion de 5-HTP à la sérotonine. Les capsules végétariennes de 200 mg sont à liberation retardée pour minimiser l’inconfort gastro-intestinal parfois associée à des doses plus élevées de 5-HTP.

Ce que j’en dis : 

En ce qui concerne le rôle de ces compléments sur l’humeur, je trouve que cela a eu un réel effet. J’étais plus « pump it up » si je puis dire !! J’ai aussi eu aucun mal pour m’endormir. Un peu comme d’habitude j’aurais dit mais depuis que j’ai arrêté ce complément j’ai un peu plus de mal donc oui, ça fonctionne aussi pour le sommeil ! Par contre, pour ce qui et de l’effet sur la réduction d’appétit, je n’ai malheureusement ressenti aucun effet…

Total colon care, ce que dis le site :

  • L’accumulation des toxines dans le côlon peut empêcher le corps d’absorber les nutriments dont il a besoin pour fonctionner. NatureWise Nettoyeur total du Côlon est un mélange d’herbes et holistique enzymes formulé pour détoxifier le côlon et favoriser une bonne digestion.
  • Constipation chronique, ballonnement, eczéma et bien d’autres troubles encore peuvent être soulagés par un nettoyage du côlon. Le nettoyage du côlon est principalement employé pour soulager des problèmes d’ordre digestif, en particulier la constipation chronique et l’incontinence fécale, ou pour combattre l’aérophagie. Il est aussi souvent recommandé pour lutter contre la rétention d’eau. Le nettoyage occasionnel du colon peut fournir d’autres avantages pour ceux qui suivent un régime alimentaire ou un programme de perte de poids. NatureWiseNatureWise Nettoyeur total du Côlon encourage l’élimination des déchets, ce qui pourrait entraîner l’effusion de l’excès de poids.

Ce que j’en pense : 

J’ai remarqué que la prise de ce complément m’a permis d’être moins ballonnée notamment le matin, avec une impression de ventre « vide ».

Ayant pris ces compléments pendant plus d’un mois à partir de fin novembre, je n’ai remarqué de perte de poids, au contraire (merci repas de nöel, nouvel an, chocolats et cie !).  Ayant pris 3 capsules par jour, il m’en reste encore pour continuer au moins une semaine, ce qui me permettra surement de voir l’effet detox de ce produit en ayant une alimentation plus saine.

Pour information, il est recommandé de boire beaucoup d’eau lors de la prise de ces deux compléments.

Est-ce que je rachèterai ces produits ?  J’ai un avis un peu mitigé. Je dois dire que ces produits ont eu des effets positifs sur mon humeur ou encore ma digestion : Ce n’était pas la meilleure période pour en voir rapidement les effets. Il serait donc intéressant de refaire cette cure un peu plus tard.

==> Je recommande NaturalWise 5-HTP et Total Colon Care.

signature 2

Laisser un commentaire

