Favoris juillet/août 2015

Je ne sais pas vous, mais je ne vois pas les mois passer…on est déjà en septembre !! C’est donc l’heure des favoris du mois ou devrais-je dire, des mois de juillet et août. 🙂

1/ Livres de Rainbow Rowell

Récemment j’ai lu trois livres de Rainbow Rowell (à la suite) et je les ai vraiment adorés :

Eleanor & Park

Fangirl … Rainbow Rowell va sortir un nouveau livre qui reprend l’histoire de Simon Snow, le personnage de fiction dont elle parle dans le livre (Carry On). Si cela vous semble flou, lisez le livre ! :p

Attachement

2/ Les imprimés animaux

J’ai acheté plusieurs hauts à imprimé animaux parce que ça change des couleurs unies. Oui, oui, j’aime bien bien les imprimés animaux ! Girafes, oiseaux, panthères…

3/ Nouvelles tables de chevet

J’ai acheté 2 tables de chevet blanches dans ce style là…parce que j’en avais envie. Est ce que j’en avais besoin? Pas du tout ou peut être mais dans un futur proche j’espère. En plus ma mère m’a acheté 2 belles poignées parce que celles vendues avec sont pas top (selon moi en tout cas).

4/ Visite nocturne du Palais Impérial

palais impérial boulogne

Visiter le Palais Impérial de Boulogne-sur-Mer de jour, ça doit être bien mais personnellement j’ai beaucoup aimé cette visite nocturne commentée. On a même dû apporter notre lampe de poche. En plus, on est tombé avec une super guide !

Pour info, le Palais Impérial de BSM est l’ancien Hôtel Desandrouin. A l’époque du Camp de Boulogne, cette demeure fut le siège de l’Etat-major de la Grande Armée. Le Premier consul l’occupa pour la première fois en 1803; empereur, il revient avec Marie-Luise en 1810 puis en 1811.

5/ L’exposition Balenciaga

expo Balenciaga Cité de la Dentelle

Je suis allée voir l’exposition Balenciaga à La cité de la Dentelle de Calais. Elle était présentée par Catherine Join-Diéterle, commissaire scientifique de l’exposition, directrice honoraire du palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris.

Je vous avez déjà parlé de La cité de la Dentelle dans cet article, pour vous parler de l’exposition Aventures Numériques

Cette très belle exposition était normalement présentée jusqu’au 31/08 mais elle est finalement prolongée jusqu’au 27/09. Il est donc encore temps d’y aller.

Et vous, vous avez fait/vu/lu de belles choses? 🙂

signature 2

Suivez-moi sur Bloglovin’

Laisser un commentaire

