Mes applications essentielles

J’ai récemment fait tomber, malencontreusement, mon téléphone portable. Tout ça pour prendre des photos pour le  travail (on veut faire son travail et voilà ce qui arrive ^^). Le fait est que, même si ce n’était pas du tout la première fois qu’il tombait, cette fois ci était surement la fois de trop car l’écran s’est complètement  brisé !

Snapchat-1173225388073278853Heureusement que ma sœur m’a passé un autre téléphone. Je suis donc passée d’un Sony Xperia M2 à un petit Xperia E1 en attendant de recevoir un nouvel écran tout neuf.

Enfin bref, j’ai dû faire un choix en ce qui concerne les applications à télécharger sur cet autre téléphone parce que le petit téléphone va avec petite mémoire interne….

Voici donc mes applis essentielles, sans compter les applications comme Facebook, Instagram, Snapchat ou encore Pinterest.

Bouygues Telecom espace client : cela me permet de suivre mon forfait très facilement, rien de très original mais c’est bien utile.

Twilight : Cette app adapte la luminosité et la couleur de l’écran en fonction de l’heure de la journée. Permet d’avoir un écran moins lumineux le soir, ça fait donc moins mal aux yeux.

Keeper Password Manager : Permet de garder tous vos mots de passe au même endroit. J’ai des comptes sur pas mal de sites différents donc c’est bien utile car je ne m’en rappelle jamais !

Songza : Une playlist pour chaque occasion (soirée entre filles, préparation du diner, BBQ, entrainement sportif…) et pour tous les goûts.

Noom walk : Pour suivre le nombre de pas que l’on fait par jour. C’est plus ou moins précis (c’est pour ça que j’ai 2 apps de ce genre) mais ça permet d’avoir une bonne idée de son activité journalière.

AccuWeather : Parce que je suis une maniaque de la météo.

SolCalendar : Un agenda qui permet aussi de créer des listes de choses à faire. Il permet aussi de mettre des widgets sur la page d’accueil du téléphone, ce qui est bien pratique pour tout voir d’un seul coup d’oeil.

Niveau applications photo, sur mon Xperia M2 j’en avais pas mal mais vu la qualité de l’appareil photo du E1 je n’en ai pas re-téléchargé. Je vous en parlerai donc lors d’un prochain post.

Et vous, quels sont les applications dont vous ne pouvez pas vous passer?

tights and sequins

Laisser un commentaire

