Favoris de mars/avril 2015

Voici, voilà les favoris du mooooiiiis (enfin plus précisément des deux derniers mois !).

Comme d’habitude, je vous présente mes 5 favoris.

1/ Liseuse Kindle d’Amazon

KindleCela faisait longtemps que j’avais envie d’une liseuse Kindle car, même si j’adore les livres version papier (leur odeur…), c’est vraiment bien pratique. Une liseuse permet d’emporter plein de livres en même temps en un minimum d’encombrement, ce qui est super quand on part en voyage.

J’ai acheté la liseuse Kindle toute simple (c’est-à-dire sans rétroéclairage) mais j’ai pris la version sans pub ou « sans offres spéciales » comme dit Amazon. Je l’ai eu à 69€ au lieu de 79€ grâce à une offre spéciale. Même si ce n’est que 10€ de moins, c’est ça qui m’a fait craquer je pense. 😉

J’ai déjà lu 3 livres en moins d’un mois (La face cachée de Margo + Qui es-tu Alaska ?de John Green ainsi que La femme parfaite est un connasse d’Anne-Sophie Girard).

Si vous voulez que je fasse un post sur toutes les fonctionnalités du Kindle, avec plus de détails sur ce que j’en pense, n’hésitez pas à mettre un commentaire. 🙂 Je pourrais aussi vous donner quelques conseils pour avoir des livres gratuitement (et cela légalement !).

Pour info, j’ai acheté une protection pour Kindle ICI. J’ai choisi celle-ci car elle n’était pas chère et qu’elle était dispo en plusieurs couleurs.

2/ Le face cachée de Margo – John Green

Je vous en ai parlé juste avant, j’ai lu ce livre sur mon Kindle… et j’ai énormément aimé. Bon la fin me dérange juste un peu.

Voici le résumé (merci Amazon) : « Margo Roth Spiegelman, ce nom fait fantasmer Quentin depuis toujours. Alors forcément, quand elle s’introduit dans sa chambre, une nuit, par la fenêtre ouverte, pour l’entraîner dans une expédition vengeresse, il la suit.
Mais au lendemain de leur folle nuit blanche, Margo n’apparaît pas au lycée. Elle a disparu. Quentin saura-t-il décrypter les indices qu’elle lui a laissés pour la retrouver? Plus il s’en approche, plus Margo semble lui échapper… »

Et vous savez quoi, il sort au cinéma le 22 juillet !!! La bande annonce ICI.

3/ Exposition Aventures Numériques

Aventures numériques

Exposition actuellement à la Cité internationale de la dentelle et de la mode de Calais.

J’adore l’exposition permanente de la Cité de la dentelle mais l’expo Aventures Numériques est aussi super bien. Elle présente les modèles de la marque Modern Love qui sont d’ailleurs très beaux. J’ai même posté une photo sur mon Instagram.

Vous pouvez lire une présentation de l’exposition ICI.

4/ Modern Family

J’avais découvert et regardé les trois premières saisons il y a 2 ou 3 ans sur M6 et j’avais bien aimé. Et puis, il y a quelques temps, vers la fin mars, j’ai commencé à re-regarder car la série repassait sur 6ter. Ils ont même passé les 6 saisons. J’avais oublié comment cette série était drôle et sympa.

5/ Ce tableau

tableau chambre

J’ai acheté ce tableau (on ne dirait pas sur la photo, mais en vrai il est assez grand!) chez MADY …oui, oui, vous abez bien lu, MADY ! J’ai tout de suite flashé dessus et pensé qu’il irait vraiment bien dans ma chambre. 🙂 Et pour 20€, pourquoi s’en priver?

Maintenant c’est à vous de me faire découvrir vos favoris dans les commentaires !

signature

5 réflexions sur “Favoris de mars/avril 2015

  1. nuts dit :

    je suis en train de lire paper towns donc je te dirai ce que j’en pense bientôt .. maintenant que j’ai lu looking for alaska et qu’on peut en parler en détails, qu’est ce que tu en as pensé? et j’aimerais bien un article détaillé sur le kindle 🙂 j’avais regardé modern family également il y a longtemps mais 1)en français, et c’est rédhibitoire et 2) dans le désordre donc qui sait, en anglais déjà je crois que j’accrocherais plus et puis faudrait que je reprenne depuis le début mais ce sera pas pour maintenant ! quant à ton tableau, honnêtement, j’en ai marre de le voir, il est trop beau 😦
    je suis allée chez leroy merlin lundi, y a pas mal de tableaux aussi. Je n’ai jamais su me décider donc je suis repartie les mains vides. Un peu comme chez ikea quoi.. sauf que là bas si tu regardes les tableaux, tu finis chez les fous

    J'aime

    • mlovesglitters dit :

      Franchement looking for Alaska j’ai pas top aimé, trop bizarre à mon goût lol.
      6ter à enlevé la série avant que la s6 soit terminé 😩 Jsuis triste maintenant héhé enfin, snif snif 😉
      Btw c’est noté pour l’article sur le Kindle…Tu as envie d’en acheter un maintenant ?

      J'aime

Laisser un commentaire

