5 livres à lire

Dans mon post « Favoris du moment » de Janvier/Février, je vous ai parlé de 2/3 livres (que j’aimerai et que je suis en train de lire) donc aujourd’hui je vais partager avec vous les livres que j’aimerai bien lire ! 🙂

1/ Divergente raconté par QUATRE – Veronica Roth

divergente4

Comme l’indique le nom, ce livre raconte l’histoire de Quatre (Tobias ❤ pour les intimes!), personnage de la saga Divergente, avec sa vision à lui.

Comme j’ai lu les 2 premiers et que je suis en train de lire le 3, j’ai très envie de voir l’histoire avec la vision de Tobias.

Ce livre sera disponible dès le 2 avril, par exemple ICI.

2/ Si je reste + Là où j’irai – Gayle Forman

Je vous ai parlé du film dans mes favoris du mois dernier donc le voilà sans grande surprise, dans ma liste les livres que je voudrais lire.

Evidemment, quitte à lire le livre, autant lire aussi la suite « Là où j’irai ». J’avoue, je triche un peu en comptant ces deux livres pour un seul mais bon, j’espère que vous ne m’en voulez pas!!

Vous pouvez trouver « Si je reste » ICI et « Là où j’ira » LA !

3/ Saga Rouge Rubis –  Kerstin Gier

Je sais que je triche encore parce que je parle d’une sage et donc de plusieurs livres (3 exactement) mais comme c’est la même histoire, on va dire que j’ai le droit ! ^^

J’avais bien aimé le film (cf. ce post) donc pourquoi pas lire les livres comme en général ils sont mieux que les films (logique implacable n’est ce pas!).

Pour info, le second film (Bleu Saphir) sort en dvd le 24 Avril !! 🙂

Le premier tome est disponible ICI. (+ Tome 2 et Tome 3)

4/ 16 Lunes – Margaret Stohl

16lunes

J’ai découvert ce livre par hasard en lisant les résumés des livres qui me tombaient sous la main, un jour que je faisais des courses (hyper intéressant, je sais!). Le résumé m’a plus et je l’ai donc acheté. Je savais que ce livre fait partie d’une saga mais ce n’est que très récemment que j’ai su qu’il avait été adapté au cinéma. C’est le film Sublime Créatures (le même nom que la saga, logique, mais je n’avais même pas tilté!).

Contrairement aux livres précédents, je ne sais pas du tout s’il va me plaire ou pas. Ce sera vraiment une découverte comme je n’ai pas vu le film.

5/ Duo à quatre – Emily Griffin

Duo à quatre livre

Ce livre est la suite de « Duo à trois« , que l’on peut aussi trouvé sous le nom de « Prête-moi ton homme » que j’ai déjà lu il y un moment. D’ailleurs ce premier tome a été adapté au cinéma en 2011 : Something borrowed, ou Duo à trois en français…j’adore ce film, même si on peut dire que c’est pas franchement le film du siècle! ^^

Il est disponible ICI.

J’espère que ce post vous a donné des idées de lecture. Et n’oubliez pas de partager en commentaire les livres qui vous ont plus ou que vous voulez lire ! 🙂 Et, comme je viens de me rendre compte que tous les livres cités ont fait directement ou indirectement l’objet d’un film (ou plusieurs), toute recommandation de livre non adapté au ciné sera vraiment très appréciée.

signature

3 réflexions sur “5 livres à lire

Laisser un commentaire

