Favoris de Janvier/Février 2015

Olala, dsl pour l’absence de posts en ce moment mais j’ai trop trop de cours, d’exams et de projets.

J’essais donc de me rattraper en me remettant à bloguer. 🙂

Voici donc, comme indique le titre, mes favoris de Janvier et février 2015:

1/ Divengente (les livres)

Comme j’ai adoré le premier film, j’ai décidé de lire le livre que j’ai évidemment dévoré. Du coup j’ai dévoré le tome 2 et là je suis actuellement au tome 3 !!!! D’ailleurs, j’ai hâte de voir le deuxième film au cinéma.

Vous pouvez trouver les livres ici sur amazon.

En résumé: 

Tome 1 –> Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. À 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d’aptitudes n’est pas concluant. Elle est divergente. Ce secret peut la sauver… ou la tuer.

Tome 2 –> Abandonnant une ville à feu et à sang, Tris est en fuite. En trois jours, Tris a perdu sa faction, ses amis, ses parents. Pourtant, elle n’a pas le droit de baisser les bras. Elle seule peut se dresser face aux Érudits. Les combats ont repris, et le temps presse….

Tome 3 –> Le règne des factions a laissé place à une nouvelle dictature. Tris et ses amis refusent de s’y soumettre. Ils doivent s’enfuir. Mais que trouveront-ils au-delà de la clôture ? Et si tout n’était que mensonge ?

2/ Si je reste

Ce film, adapté du livre de Gayle FORMAN du même nom, en plus d’être bien (mais un peu triste; j’avoue j’ai versé ma petite larme) il a une bonne bande originale.

Concernant le livre, il existe la suite : Là où j’irai.

Comme pour Divergente, j’ai envie de lire les livres maintenant ! 😀

Résumé (merci Allociné) : En un seul moment, tout peut changer. Mia, 17 ans, n’a aucun souvenir de l’accident : elle arrive uniquement à se rappeler avoir roulé le long de la route enneigée de l’Oregon avec sa famille. Puis, en un clin d’oeil, elle se retrouve observant son propre corps dévasté … L’adolescente sera tiraillée entre l’envie de rejoindre ses parents dans l’au-delà et celle de se réveiller et de retrouver son petit ami et ses proches…

3/ Modern Muse d’Estée Lauder

Un des derniers parfum d’Estée Lauder. Il a un parfum très délicat qui n’est pas du tout entêtant. D’après sa description sur Sephora, ce parfum est « constitué de contrastes subtils entre accords de jasmin sambac et de bois précieux ». Je sais pas trop ce que ça sent en vrai mais le mélange est vraiment équilibré et subtil.

4/ Les huiles essentielles

J’ai commencé à m’y intéresser quand j’ai vu apparaître plein de pins concernant ce sujet sur Pinterest.

Apparemment, ça a une influence sur beaucoup de choses: stress, mal de tête, crampes….

Après quelques recherches, j’ai eu envie d’en commander pour voir leurs effets. J’ai commandé ces huiles sur Plant Therapy ainsi que sur Aroma-Zone.

J’en ai eu pour pas mal d’argent (Oops!), mais je ne regrette pas. Par contre, je trouve qu’il me manque un diffuseur d’huiles essentielles, ça me permettrait d’utiliser toute mes huiles et d’en profiter au maximum.

Si vous voulez un peu plus de détail sur comment j’utilise mes huiles essentielles, celles que j’ai, comment je les range… demandez le en commentaire. Je serais ravis de faire un post plus complet sur ce sujet. 🙂

5/ Chicago Police Department

Ma série du moment c’est Chicago P.D., j’ai commencé a regarder la saison 1 sur TF1 et là j’en suis à la saison 2.

Créée par le créateur de Chicago Fire ou encore New York, Unité Spéciale, cette série raconte la vie du district 21 de Chicago : celle des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue mais aussi celle des membres de l’unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides…).

Evidemment, il faut aimer les séries policières pour regarder ça mais dites moi, si vous avez déjà regardé, ce que vous en pensez.

Et vous, quels sont vos favoris du moment?! 🙂

signature

5 réflexions sur “Favoris de Janvier/Février 2015

  1. Zaza dit :

    Tu en penses quoi alors des HE ? Tu trouves un effet positif ?
    Pour ma part, il y en a quelques une qui sont devenues indispensables 🙂

    « Si je reste »… je veux le voir et le lire maintenant !!

    J'aime

Laisser un commentaire

