Routine beauté du moment

Lors d’un article sur le type de maquillage que j’aimais bien, j’ai listé très rapidement ce dont je me servais pour me maquiller. J’ai donc décidé aujourd’hui de détailler un peu plus et en vous donnant mon avis sur ces produits. (désolée pour les images mais j’utilise tellement ces produits que les écritures dessus sont illisibles!!)

routine beauté1

Nettoyage 

Je vais commencer par le nettoyage du visage car s’il est mal ou non effectué le maquillage ne tient pas ou ne rend pas très bien. Alors, Alors… j’utilise pour cela ma brosse « nettoyante et purifiante » Clinique avec le gel nettoyant fraîcheur de Nivea (D’ailleurs, je l’ai presque terminé et j’aimerais essayer un nouveau alors si vous avez une idée mettez la en commentaire!). J’applique tout d’abord le gel sur mon visage et j’utilise ensuite la brosse 1 minute (2*30 sec).

Avant d’hydrater ma délicate figure (^^), je passe un coup d’eau micellaire Mixa, à l’aide d’un coton évidemment! J’ai déjà essayé la fameuse eau micellaire Bioderma mais je préfère la Mixa; tout d’abord pour le prix mais surtout parce que même en prenant l’eau micellaire pour les peaux sèches ma peau tiraillait tout de suite après l’application.

Hydratation

Ensuite, j’applique ma crème hydratante: la DayWear de Estee Lauder, que j’ai eu comme échantillon (15 ml quand même l’échantillon!) avec ma brosse Clinique. Elle est hyper légère et est tout de suite absorbée. En plus, elle a un SPF15 et convient à tout type de peau, que demander de plus ?!

Teint/Maquillage

J’applique ensuite la CC Cream La Roche Posay. Personnellement, je ne la trouve pas assez couvrante, et pourtant j’ai une peau assez correcte. Mais j’aurais peut être dû prendre la BB Cream à la place, qu’en pensez vous? En mettant de côté de petit problème de couvrance, je dois dire qu’elle est légère et s’applique très facilement et le système de pompe permet un dosage facile.

Alors, après tout cela, j’applique mon anti-cernes Revlon Colorstay 24h parce que cela est plus que nécessaire! ^^ Je viens de racheter un tube parce que mon premier est presque terminé, donc oui on peut dire que j’aime bien cet anti-cernes. S’applique bien, mais il faut faire attention à « essuyer » la brosse sur le bord du tube pour pas en mettre trop…je me suis déjà fait avoir! Pour ce qui est de la tenue 24h, je ne l’ai jamais porté si longtemps mais je pense qu’il tienne tout ce temps.

Une fois que je ressemble un peu plus à quelque chose, j’applique en général de l’ombre à paupière (le plus souvent j’utilise les Color Tattoo de Maybelline dans la couleur bronze et Pink Gold) puis je trace un fin trait de crayon brun avec le Crayon pour les yeux du Dr Pierre Ricaud. Ca rehausse le regard sans avoir l’impression d’avoir de l’eyeliner. Pour avoir un regard un peu plus éveillé, surtout le matin, j’utilise un crayon blanc dans la muqueuse (kajal pencil d’Essence). Enfin, j’applique deux couches de mascara Maybelline (le Colossal Go Extrême!).

La touche finale, quand j’ai le temps, c’est un petit coup d’highlighter, blush et bronzer de Nars. Tout ça sur une même palette : NARS One Night Stand Blush Palette (collection Guy Bourdin, Noël 2013).

Oh, j’ai faillit oublier, pour les lèvres…je change très souvent mais en ce moment j’aime les couleurs foncées. Je vous ferais un post avec mes produits pour les lèvres préférés. 🙂

signature

Une réflexion sur “Routine beauté du moment

Laisser un commentaire

