Favoris Août

Comme le mois dernier, j’ai choisi 5 favoris pour ce mois ci.

1/ Nouveau départ

J’ai vu pas mal de films en Août, certains que j’ai beaucoup aimé, d’autres moins. En tout cas, celui ci j’ai vraiment adoré. C’est d’après une histoire vraie ! Niveau acteurs, il y a Scarlett Johansson, Matt Damon ou encore Elle Fanning. Je suis assez nulle pour résumer alors voici le synopsis selon Allociné (on dit merci Allooocinéé !!!!):

« Père célibataire, Benjamin Mee a bien du mal à élever ses deux jeunes enfants. Espérant resserrer les liens familiaux, il décide de prendre un nouveau départ, plaque son travail et achète une vieille maison sur une immense propriété, qui a la particularité d’abriter un zoo délabré. Plusieurs dizaines d’animaux, ours, tigres et bien d’autres, vivent en effet au Rosemoor Animal Park, où la gardienne Kelly Foster et son équipe dévouée tentent de maintenir les installations tant bien que mal. Sans la moindre expérience, avec très peu de temps et d’argent, Benjamin Mee et les siens vont tout mettre en œuvre pour réhabiliter le zoo et vivre ainsi leur plus grande aventure… »

 

2/ Clinique Sonic System

J’ai craqué!!! J’ai toujours voulu essayer une brosse pour le visage électrique. Mais vous me direz, « Pourquoi le Clinique et pas la Clarisonic ou la Visa Pure de Philips ? ». Tout simplement parce que de 1) elle est moins chère! (121.50€ chez Sephora ou 119€ sur le site Clinique ) et de 2) elle est plus douce, d’après ce que j’avais pu lire sur différents blogs (Beautéblogchic, Beautylicieuse…). Ayant une peau sensible sujette aux rougeurs, ce point n’était pas négligeable.

Ca fait 3 semaines que je l’utilise et je dois dire que les premières fois j’ai vu une différence. Ma peau est plus douce, j’ai moins de petits boutons et ma crème de jour est immédiatement « absorbée ».

Pour avoir plus de détails sur le fonctionnement de cette brosse, je vous conseille d’aller sur leur site (explications et vidéos à la clé!).

 

3/ Taylor Swift – Shake it off

Les avis sur cette chanson sont assez mitigés, de même que sur cette artiste…personnellement, j’ai toujours beaucoup aimé ses chansons. Néanmoins, Shake it off change totalement de ce que T-Swift a pu faire. Cette chanson fait partie de son dernier album « 1989 » qui sortira le 27 octobre 2014, et sera branché très pop des 80’s. Mis à part la chanson, je trouve le clip super sympa. En plus, elle a l’air de bien s’éclater!

 

4/ « Lessons from my 20’s » – Ryan Allis

J’ai découvert ce Powerpoint sur le site de Carly (thecollegeprepster). Ryan Allis (30 ans, auto-entrepreneur) grâce à ce Powerpoint, partage avec nous les leçons qu’il a pu apprendre lors de ces 10 dernières années sur la vie, entrepreneuriat et le monde. Et tout ça en 1285 slides (oui oui, rien que ça! Moi qui trouve qu’un diapo de 50 pages c’est énorme…).

Pour l’instant je n’ai lu que la première partie (« Life ») mais je trouve ce diapo très intéressant et motivant.

Vous pouvez trouver « Lesson from my 20’s » sur ce site.

 

5/Divergent

 

Et oui, encore un film! (Je vous ai mis la bande annonce en anglais parce que le Four ça sonne quand même mieux que Quatre comme nom!!!)

Pas du tout le même genre que le premier, ce film est l’adaptation du premier livre de la trilogie de Veronica Roth. D’ailleurs, je suis en train de lire le livre et, pour l’instant, je le trouve assez différent du film, ce qui me dérange un peu. Mais bon, je n’en suis qu’au début.

Il faut bien entendu aimer la science fiction mais le mélange d’amour, de tristesse, de suspense et d’action fait qu’il peut plaire à un public varié.

Encore une fois, merci Allociné pour le résumé:

« Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq clans (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères, Fraternels). À 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d’aptitude n’est pas concluant : elle est Divergente. Les Divergents sont des individus rares n’appartenant à aucun clan et sont traqués par le gouvernement. Dissimulant son secret, Tris intègre l’univers brutal des Audacieux dont l’entraînement est basé sur la maîtrise de nos peurs les plus intimes. »

 

Voila mon top 5 du mois d’août, en espérant que cela vous a donné envie de découvrir ou redécouvrir ces films, chanson ….

Et n’hésitez pas à mettre en commentaire ce que vous avez préféré ce mois ci.

 

signature

5 réflexions sur “Favoris Août

  1. Nuts dit :

    ça a vraiment l’air bien « Nouveau départ « . Pour ce qui est des différences entre le livre et le film…ça me donne encore plus envie de le lire, comme ça on verra si je pense la même chose.
    Dernière chose : donne moi ta brosse !!:)

    J'aime

  2. zaza dit :

    We bought a zoo ! Un super moment devant ce film … qui donne envie d’être adoptée par matt damon.
    Ok je sors !
    Ou comment une famille reprend goût à la vie:)

    Pour la brosse c’est bon à savoir !
    Perso j’utilise la Toosoowonh achetée sur wishtrend, le site coréen. Douceur et efficacité !

    Favori en août ?
    Ma pierre d’alun indémodable (pour des vacances au soleil)
    Deux livres :
    – le bruit des silences, valerie gans
    – the fault in our stars !! Et j’ai tj pas vu le film !!!
    La tomme des bauges. Oui c’est du fromage. And so what?
    Mes bensimon purple achetée 13euros pendant les soldes en outlet

    J'aime

Laisser un commentaire

